Départ pour le désert Mauritanien.

Bonjour à tous,

Quelques informations à la veille d’un départ pour le désert mauritanien.

En effet, dimanche débutera la 23e mission sur le terrain, dont les 2 principales orientations sont de réparer l’école de Tekemeret (voté en AG) et de mettre en œuvre la vente de deux bâtiments destinés à la prévention santé que nous avons équipés mais qui restent inutiles puisque l’administration ne semble pas décidée à respecter ses engagements de nomination d’infirmier sur place.

Il y aura aussi à poursuivre le réaménagement de notre local en finissant l’installation du lavabo, les remplacement d’éclairages défectueux et la pose d’une clôture autour de notre bâtiment pour en délimiter les contour et protéger le terrain.

Enfin, une visite de TAWAZ, oasis au nord est d’Atar dont le maire est ami fidèle depuis 11 ans devrait permettre de cerner les attentes principales de ce(gros) village.

Tout ceci  sur  fond de campagne électorale présidentielle en Mauritanie (22 juin) et d’installation du nouveau conseil régional qui résulte de la dissolution du Sénat, mais dont les compétences et les budgets restent une nébuleuse et de nouvelle classification de l’ADRAR en zone rouge.

J’en profite pour faire un appel à verser les cotisations, car les fonds engagés sur cette mission ont vidés la caisse, et les subventions…..restent aléatoires.

Retour prévu le 14 juin.

Philippe


Laisser un commentaire