Première mission 2018

La mission de printemps sur le terrain vient de se terminer. Le programme a été entièrement réalisé. Cela a été le moment d’une mise au point de clarification avec notre délégué dont la prestation se dégradait depuis plusieurs mois.

Le poste de santé de Téménerout est terminé : peinture, carrelage, électricité, crépis partiel extérieur. Le mobilier et les médicaments seront livrés lors de la prochaine mission….si l’administration confirme la nomination d’un soignant permanent.

VOIR EN IMAGES

La remise à niveau de notre véhicule est faite grâce à l’investissement de Raynald, garagiste à Nouakchott de son équipe et aux tarifs préférentiels dont il nous a fait bénéficier. Les travaux d’étanchéité sur les toits de notre local et de réfection du crépi des bâtiments sont en cours. Les sanitaires du local sont réparés et des petits travaux d’amélioration ont été engagés.

Le partenariat avec l’ONG mauritanienne assistance-éducation présidée par Fatimata Diallo est relancé. Prochaine étape s’appuyer sur nos infrastructures pour développer leurs activités (Prévention santé, nutrition, scolaire, cantine).

Livraison d’un tableau à l’école de Raguet Yagref construite par une association française mais sans équipement valable.