PROJET 2010

Les priorités d’actions retenues en AG sont principalement pour 2010 et 2011 :

Aine Ehec Taya :
Etude- création d’une bibliothèque commune au collège et à l’école. (2011-2012)

Etude faisabilité et financement d’un premier volet de cantine (petit déjeuner le matin)
Poursuivre l’évaluation des écoles de la commune (2010-2012)
Objectif : mutualisation des interventions futures.

d3
Aine Ehel Tayaa –

M’haireth, Tignal, Aoujeft, Salh Darein : étude détaillée de la situation et des besoins et convention de développement pluriannuelle.  (2011)

Tawaz :  Le projet est revu pour un aboutissement en 2012. La bibliothèque mutualisée entre le collège et l’école sera installée au cours d’une des missions.

Le sénateur-Maire de Tawaz, Moctar Zoughmane, a été très réceptif aux explications apportées au cours de notre rencontre en décembre 2010. Il est toujours l’un de nos fidèle partenaire sur place

Tawaz_CP filles
Classe de 2eme niveau à Tawaz 

A Madher Tiberguent, le potager « scolaire » en partenariat avec l’association des femmes qu’anime Fatimatou, est en cours de réalisation. Les cours de français (le soir) pour les femmes ont démarré. Ces deux projets pilotes sont animés par notre délégué Maloum M’Heida. Ces experiences grandeur nature serviront de base de développement pour les autres villages.

Les plans de reconstruction ont été soumis aux autorités. Le Hakem a validé le projet de construction et donné son accord pour engager les travaux au cours de deux réunions en mai 2011.            Travaux prévus 2012 -2013.

 

Madher_tente enfant 05Les enfants sous une de leur réalisation en travaux manuels d’éveil

 

après l’évaluation des besoins (décembre 2010), la phase d’élaboration du projet est en cours.
Département de TICHITT : évaluation des besoins des 11 écoles et du collège de cette commune du TAGANT ( FAIT en avril 2009). Nous restons attentifs aux sollicitations des décideurs locaux car conformément à notre doctrine, si la volonté ou l’implication sur le terrain n’est pas avérée, l’association n’engagera pas d’action.

remise des dons (jouets) à Lekhcheb