PROJET 2017

Les projets 2017:

Poursuivre la construction du poste de santé à Temenérout, qui a pris un peu de retard suite aux  pluies et aux vents violent de la fin d’hivernage.

En effet, l’école a été très endommagée a deux reprises en moins de 10 jours. Malgré l’intervention sur place de notre ami Djah guidé par Maloum notre délégué, le toit et ce qui restait des huisseries ont été emportés.

Par téléphone, les consignes de réparations d’urgence ont été données par le Président. Les matériaux ont été prélevés sur ce qui était destiné au poste de santé. Mais il va falloir reprendre l’ensemble, faire du solide et changer toutes les fenêtres et les portes des deux classes et refaire l’électricité qui était embryonnaire.

Le MAE participe à travers une subvention obtenue sur fonds parlementaires grâce à Michel POUZOL, député de la 3e circonscription de l’Essonne.

Le Conseil Départemental de l’Essonne subventionne ce projet grâce à l’appui des 2 Conseillers départementaux d’Arpajon, Madame Dominique BOUGRAUD et Monsieur Alexandre TOUZET. Il faut souligner le soutien, les conseils et la réactivité de Madame Aurélie GROS, vice-présidente du CD91 chargée de l’action internationale.

Le projet « TEMENEROUT » évolue donc vers un ensemble santé-éducation, dont une partie du financement reste à collecter.  A votre bon coeur….